Ce besoin d'écrire

// // Leave a Comment
Premier article sur mon nouveau bébé. Comment commencer?

Depuis mes dix ou douze ans, je tiens des journaux. Tout d'abord intime, dans le style pré ado qui écrit tous les jours sa journée dans les moindres détails. Mais je n'ai jamais eu de vie vraiment passionnante, jamais rien d'extraordinaire ne m'arrivait. Alors j’arrêtais. Puis j'ai commencé les skyblogs vers 13 ans. Ils m'auront suivi pendant environ 3 ans. En parallèle, je rachetais des cahiers et je recommençais à écrire mes journées. Fille de 15 ans, gamine dans sa tête, timide et réservée, livrée à elle même dans une ville qu'elle ne connaissait pas, en internat avec des inconnus. Puis de nouveau la routine qui s'installait. Rien de nouveau n'arrivait, pas de gossips croustillants, pas de garçons car trop timide et obnubilée par ses études, je n'ai commencé à sortir et m'amuser qu'à ma majorité, j'ai toujours été considérée comme la fille trop sérieuse.
Puis la mode des skyblogs est passée. Et j'ai arrêté d'écrire de nouveau. Pendant ces 6 dernières années, je n'ai tenu aucun vrai journal. Parfois il m'arrivait de ressortir un vieux cahier et d'écrire dedans.
Et puis cette année l'envie est revenue. Cette envie de coucher sur papier mes pensées, mes envies, ce qu'il m'arrivait. J'ai toujours aimé ça.
  Aujourd'hui j'écris de nouveau dans un carnet, car la sensation d'écrire avec un stylo et un papier ne pourra jamais être remplacée par un ordinateur. Mais en parallèle, j'ai décidé de commencer un nouveau blog.


I don't keep a diary regularly—like a regular diary—but I have a book where I write stuff in. I do drawings and just write stuff down in it
-HS


Un blog de plus sur la blogosphère me direz vous... J'ai toujours lu des blogs. Il m'arrivait de suivre fidèlement une bonne vingtaine de blog il y a quelques années. Mais aujourd'hui, la liste a diminuée. Les blogs d'aujourd'hui ne sont plus les journaux intimes que l'on trouvait auparavant, où les gens racontaient ce qu'ils leurs arrivaient. Aujourd'hui on trouve une cinquantaine d'articles sur tel produit de beauté soit disant miracle, ou alors sur telle jupe achetée à Machin Bidule Chouette. Les blogs deviennent comme ces catalogues de Noël où petite j'entourais ce que je voulais. Je ne dis pas que ce genre d'article est nul. Il me permet parfois de faire de belles découvertes. Mais quand au bout du cinquième blog on vous rabâche la même chose sur tel produit de telle marque ça devient énervant.


Je ne vais pas dire qu'ici vous ne trouverez aucune revue de beauté/maquillage/mode, on ne sait jamais. Mais ce n'est pas du tout mon but premier. Vous trouverez plutôt des billets retraçant la vie d'une jeune fille de 21 ans vivant en Ecosse jusqu'au mois de juin, qui se rend compte que la vie passe plus vite qu'elle ne le pensait, qui ne sait pas quoi faire de sa vie, qui a ses peurs, son passé mais aussi ses passions, et ses petits plaisirs.

A la prochaine !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire