Je lis beaucoup..

// // 2 comments
... Ou plutôt je lisAIS beaucoup. Je me souviens qu'au collège je pouvais descendre 2 ou 3 romans par semaine. J'ai lu le dernier Harry Potter en seulement une semaine.Vous savez ce gros pavé de 809 pages... Tous les mercredis après midi j'étais cachée à la bibliothèque hiver comme été, et je repartais à chaque fois avec cinq romans (le maximum autorisé). C'est là que j'ai découvert Tirya, Harry Potter, les Contes (je lisais les gros pavés de "milles et un contes"). Je n'avais plus de place sur mon étagère alors il était tout à fait normal de trouver des piles de livres un peu partout dans ma chambre. J'étais émerveillée devant la bibliothèque du château de la Bête dans la Belle & la Bête.  Les personnages étaient mes amis. Je m'imaginais avec Harry Ron & Hermione à Poudlard, auprès d'Eragon chevauchant sa dragonne Saphira, dans les Terres du Milieu entouré des Hobbits & des Elfes. Comme vous pouvez le voir, j'adorais les livres fantasy. J'imaginais leurs réactions dans les moments banals de ma journée. Je suis le genre de personne qui pourrait tomber amoureuse d'un personnage de livre: Tristan ( de Tristan & Iseult), ou encore Darcy (d'orgueil & préjugés) par exemple. 




"When we read a book, we don't fall in love with the characters' appearance. We fall in love with their words, their thoughts, and their hearts. We fall in love with their souls"


Puis je suis partie en internat. Je continuais de lire, le soir dans mon lit, pendant que les autres filles dormaient, insouciante de l'heure qui passait. 


"Juste encore une page " 


Je continuais à lire en cours quand je m'ennuyais, Roméo & Juliette de Shakespeare par exemple, le livre bien caché sur mes genoux. J'ai même des petits carnets qui regroupent toutes mes citations, moments favoris.  Et puis les études ont pris de plus en plus de place. Puis je me suis avoir de "vrais" amis, à sortir. L'ordinateur et surtout internet ont pris leurs places dans ma vie. Et petit à petit les livres ont disparus de mon quotidien. Je lis toujours, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai du mal à trouver des livres qui me plaisent. Je n'arrive plus à rester concentrer plus de deux pages. Cela va faire six mois que j'ai à coté de mon lit deux livres. J'en suis à seulement la moitié du premier (pour ma défense ils sont en anglais). 
J'aime les livres. J'aime leurs odeurs. Je ne cautionne pas du tout ces tablettes où l'on peut télécharger des livres (je ne connais même pas le nom).  J'aime les librairies ( plus elles sont vieilles mieux c'est). J'ai mon petit rituel, avant d'acheter un livre je lis toujours la première et la dernière page. Je ne lis pas de polar donc ça ne pose aucun problème.  Je peux relire encore et encore le même livre, sans jamais tombé dans l'ennui. Le record revient d'ailleurs à Harry Potter à l'école des sorciers. J'ai du le lire une bonne vingtaine de fois. Je suis d'ailleurs capable de citer les chapitres dans l'ordre. J'ai lu la série au minimum cinq fois SAUF le deuxième livre (la chambre des secrets). Je faisais des cauchemars plus jeune à cause de lui. Le dernier livre que j'ai "vraiment lu" était le dernier Hunger Games, cet été. 
J'ai eu une période où je lisais beaucoup de fanfictions sur internet. En attendant la sortie du septième tome d'Harry Potter par exemple. Ou encore des fanfictions sur Twilight. Certaines étaient d'ailleurs très bien écrites.




Vous qui me lisez en ce moment même je vais vous faire une promesse. Je ne peux acheter de bouquins tant que je suis en Ecosse, car bon après faut que je les ramène en France et je ne sais déjà pas comment je vais ramener TOUTES mes affaires. Donc on va éviter de rajouter des livres en plus. Mais dès mon retour en France au mois de Juillet (normalement), je vous promets mais surtout je ME promets de recommencer à lire. De retrouver ce plaisir, cette passion. 

A la prochaine !

2 commentaires: Leave Your Comments

  1. J'adore lire aussi depuis toute petite, les nuits sous la couette à la lumière de la lampe torche, lire en mangeant, en prenant le bus partouuuut. Mais je suis un peu face à la meme situation que toi, étant en Suède pour quelques mois encore je ne peut pas vraiment acheter de livres et je suis triste T_T. Je sais en plus que j'ai une petite pile de livre qui m'attend sagement en france :D. Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que lorsqu'il faut ramener les affaires en France, si on doit rajouter les livres, je n'imagine même pas le supplément de poids que je devrais payer à l'aéroport ! xD J'ai déjà commencer à me faire une liste des bouquins à acheter dès mon retour. Je vais me ruiner ! Au passage, merci de ta venue sur mon blog ! J'ai découvert le tien dans la semaine et j'en suis fan ! =)

      Supprimer